Amma a consacré sa vie à réconforter l’humanité et à partager son message d’amour, de service et de tolérance. La plupart des gens viennent recevoir son darshan (étreinte), une manière unique d’expérimenter sa compassion, et d ‘autres sont attirés par son envergure humanitaire ou spirituelle.
Elle parcourt l’Europe chaque année entre octobre et novembre et attire aujourd’hui des milliers de personnes.
Le Festival pour la Paix se tiendra cette année les 8 et 9 septembre 2018 à la Grande Pagode de Vincennes. Avec pour objectif « la paix en soi, la paix dans le monde », ce festival est une grande invitation à prendre le temps de respirer, grâce à une généreuse activité culturelle : concerts, conférences, expo photo, yoga, méditation, etc…
Organisé dans le cadre verdoyant de la Grande Pagode de Vincennes, un des hauts-lieux du bouddhisme en France, cet événement est avant tout un espace laïc, ouvert et positif, n’acceptant le temps d’un week-end qu’une seule religion : celle de la convivialité !
La paix est l’affaire de tous !
Nos intervenants présenteront leurs connaissances respectives sur la véritable nature de la conscience, du libre-arbitre, des émotions ou de l’ego. À travers leurs exposés se dessinera un dialogue entre la science occidentale et la sagesse d’Orient pour concilier les recherches scientifiques les plus avancées avec les exercices spirituels accomplis par les moines tibétains depuis des millénaires.
Une aventure passionnante au cœur de l’esprit humain où l’on découvrira, entre autres, que l’altruisme, la bienveillance, l’équilibre émotionnel générés et entretenus par la méditation sont reliés à des processus neuronaux et modifient en profondeur notre cerveau.