Magnétiseur, Psycho Énergéticienne
Praticienne en Hypnose éricksonienne
et en Psychogénéalogie

Soin Psycho Énergétique

Qu'est-ce qu'un Soin Énergétique ?

 

séance de soins énergétiques



Le soin psycho énergétique  réunit l’équilibrage et l’harmonisation des chakras et des corps énergétiques, ainsi que l’écoute active et bienveillante de l’inconscient permettant l’interprétation symbolique des maux.

L'échange d'énergie et de sérénité place la personne dans une situation de réceptivité face à un magnétisme apaisant et relaxant. C'est alors que se crée une totale harmonie entre le magnétiseur et son sujet, ainsi que chez ce dernier, entre sa conscience globale, son mental, ses émotions et son corps physique. C'est alors que le thérapeute en état de réceptivité total, pourra laisser place à l'interprétation des maux afin de permettre une prise de conscience, voir même à une déprogrammation de l'origine des maux (voir ci-dessous décodage biologique).

La thérapie psycho énergétique n'est pas seulement une méthode pour soulager le corps physique ou psychique, c'est aussi un ensemble de connaissances qui permettent de mieux vivre, de s'épanouir, de rayonner et ainsi consciemment transmettre une énergie positive à ceux qui nous entourent.
 

 
Il convient de souligner qu'il s'agit d'un instrument de développement personnel qui tend à la connaissance de soi mais aussi à accompagner le stress, les angoisses, les phobies, les états dépressifs, de développer ou restaurer la confiance en soi, de lutter contre l’infertilité, à se remettre d’un traumatisme, d'une séparation douloureuse, d'un décès ou même de comprendre son mal être et d’en trouver l’issue.
 
Il peut être utile aussi de façon préventive afin d’entretenir un bon équilibre énergétique.


 

Qu’est-ce que les chakras ?

 
On ne peut ni les toucher ni les voir. Pourtant, selon la médecine traditionnelle indienne, quand l’un de nos 7 chakras est perturbé, tout notre équilibre physique et psychique se trouve bouleversé. 
 
Pour les hindous, les "chakras" (qui signifient "roues" en sanskrit) sont nos centres énergétiques. Ils sont à la base de la médecine ayurvédique, vieille de cinq mille ans. Les textes anciens parlent de 88 000 chakras répartis sur tout le corps, mais ils en dénombrent sept majeurs, situés le long d’une ligne qui suit le trajet de la colonne vertébrale. 
 
Aucune dissection ne peut révéler les chakras : ils appartiennent à notre “corps subtil” et distribuent de l’énergie fondamentale à certains organes physiques, explique le docteur Janine Fontaine, auteur de La Médecine des chakras (Robert Laffont, 1999).
 
Selon la tradition indienne, l’énergie circule d’un chakra à l’autre par des canaux invisibles. Au passage de ces "roues", le souffle vital se concentrerait en tourbillonnant dans le sens des aiguilles d’une montre, remontant du périnée au sommet de la tête. L’énergie doit pouvoir passer librement dans les chakras, sans excès, sans manque ni stagnation. Or, un mal-être, une émotion aiguë, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress pourraient les dérégler : les chakras se fermeraient, empêchant l’énergie de circuler. Pour les hindous, ce déséquilibre favoriserait les maladies. Équilibrer ses chakras contribuerait donc à prévenir ou à soigner certains maux et à maintenir un bon état de santé physique et psychique.


 

Consultations possible en cabinet ou en visio d'une durée de 1h ou 2h


Le décodage biologique des maux :


« Le mal a dit » (maladie)

A travers le soin énergétique intervient le décodage biologique qui est un véritable voyage vers la connaissance de soi.
C'est un moyen de rechercher les mémoires enfouies dans l'inconscient, de prendre conscience de la profondeur des blocages qui affectent la santé et le comportement, afin de trouver des pistes menant sur le chemin de la guérison.

Le décodage biologique apporte un éclairage pour nous permettre de découvrir l'origine de nos problèmes de santé et/ou de nos difficultés existentielles. D’entrer en contact avec ses sensations et écouter ce que le corps dit à travers elles.
 
La maladie est la résultante d'un ensemble d'émotions accumulées. 
Une maladie est une réaction biologique de survie face à un événement émotionnellement ingérable. Chaque maladie, chaque organe correspond à un ressenti très précis.
La maladie se manifeste au moment où une personne a atteint sa limite physique émotionnelle et mentale.
Pour ne pas atteindre l'organe, le cerveau ne doit pas être en surcharge émotionnelle.
 

« Tout ce qui prend la tête génère une émotion quand l’émotion n’est pas gérée, elle se cristallise sur le corps en des maux»

 

Un coaching vise le changement !

« Connais-toi toi-même »  (Socrate)

 


Quelque soit ce dernier, il nécessite la création d’un accord entre ce que vous êtes, ce que vous faites et ce que vous voulez être.

Pour y parvenir, je vous propose :

-un accompagnement visant à vous aider dans la mise en place d'un objectif de travail,

-la mise à disposition de mes différents outils d’aide (soin psycho énergétique, astrologie, hypnose éricksonienne, psychogénéalogie, actes symboliques, ...), afin de trouver vos propres solutions.

La finalité du coaching est d’atteindre un objectif fixé et déterminé dans le temps mais aussi de vous rendre autonome tout en respectant vos étapes de développement.
 

Une seule chose compte : "que vous soyez déterminé à changer".

Pour qui ?

Le coaching s’adresse à celui qui a la volonté d’être accompagné.

Comment ?

Le coaching se fonde en premier lieu sur une relation de confiance et de non-jugement.
L’écoute active, les feed-back, le questionnement ainsi que des références théoriques permettront de favoriser la connaissance de soi.
La régularité des entretiens vous permettra de vous extraire du quotidien et de vous ouvrir aux différents champs des possibles pour retrouver le sens que vous souhaitez donner à vos actes et à votre vie.

« Etre en accord avec soi-même pour mieux avancer et surtout dans la bonne direction. »





TÉMOIGNAGES :

 "Témoignage Dans témoignage, il y a le Témoin.
Mon corps témoigne de la force du magnétisme et énergétique, dans un contexte où le cancer et les traitements cherchent à prendre le pouvoir. Ma rencontre avec Betty Khan, à l'occasion d'une séance de relaxation que Betty anime à Moisselles. Ce soir là Betty a ressenti le nuage noir qui m'enveloppait. Elle m'a proposé des séances de magnétisme et soin énergétique. Mon budget étant restreint, Betty, dans son désir de faire du bien , a sollicité son groupe pour des séances sur photo, me déplacer devenant de plus en plus difficile. Dès la deuxième séance, j'ai ressenti un mieux, une vitalité mentale me permettant d'affronter les ravages de cette chimio sur mon organisme .Puis la deuxième étape du traitement, la radiothérapie. Ce traitement a déclenché dans mon organisme des symptômes rares : nausées, vomissements, douleurs abdominales et diarrhées, incapacité à manger entraînant une perte de poids significative. Cette fois, comme suggérée par Betty au salon du Bien - Etre, j'ai demandé de l'aide. Betty a répondu présente. La séance a eu lieu le vendredi après midi J'étais allongée, épuisée. Nous avons échangé par téléphone, avant de raccrocher Betty désire que je visualise un futur heureux près de mes petits enfants. Elle me rappelle un moment plus tard pour clôturer le soin. La nuit fût plus calme comme la journée du samedi. Mon estomac accepte malgré les nausées quelques aliments solides. La douleur abdominale diminue et la diarrhée cesse. Aujourd'hui dimanche, mon corps maltraité depuis sept mois s'apaise.
Betty ne me promet pas la guérison, les oncologues non plus, juste du répit, une respiration grâce au magnétisme et soin énergétique.
Merci Betty à toi et tes étudiants pour vôtre humanisme. Izabelle P."
-

"Betty est très attentive aux soins qu'elle peut apporter au corps, au coeur et à l'âme. Elle est d'une aide très précieuse.
Elle enrichit, soutient notre travail personnel et met tout en oeuvre en proposant de multiples approches mais en ne les imposant pas si on ne le veut pas, pour que la vie soit beaucoup, beaucoup plus agréable." Mari-Luce C.

-

"Bénie soit ce jour où le destin m'a fait croiser votre chemin. J'ai eu la chance d'être accompagnée dans mon évolution par une personne passionnée par son travail, professionnelle, riche de savoir et de savoir-(bien)faire, passant beaucoup de temps à s'informer et se former encore et encore, rendant les séances personnalisées, riches, constructives et agréables, de par la personne que vous êtes (bienveillante, sincère, respectueuse, humaine...). 
La thérapie s'est arrêtée et j'en regretterai presque le jour où elle a commencé. Plein de belles séances aux futurs chanceux qui viendront vous consulter." Céline R.